@ Intresseklubben antecknar
Forum > Off Topic > Intresseklubben antecknar
| Användare | Inlägg |
|---|---|
|
EmahS
Elev |
23 jul, 2012 11:33 |
|
Borttagen
|
23 jul, 2012 11:34 |
|
LoonyMe
Elev |
La poésie française
La poésie est un genre littéraire très ancien aux formes variées, écrites généralement en vers, mais qui admet aussi la prose, et qui privilégie l'expressivité de la forme. Sa définition se révèle difficile, et varie selon les époques, au point que chaque siècle peut lui trouver une fonction et une expression différente aussi d'un poète à l'autre. Le mot « poésie » vient du grec ποιεῖν (poiein) qui signifie « faire, créer » : le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives, ce que révèlent aussi les termes du Moyen Âge, comme trouvère et troubadour. Le poète, héritier d'une longue tradition orale, privilégie la musicalité et le rythme, d'où, dans la plupart des textes poétiques, le recours à une forme versifiée qui confère de la densité à la langue. Le poète recherche aussi l'expressivité par le poids accordé aux mots comme par l'utilisation des figures de style et au premier chef des images et des figures d'analogie, recherchées pour leur force suggestive. La poésie s'est constamment renouvelée au cours des siècles avec des orientations différentes selon les époques, les civilisations, les aires culturelles et les individus. On peut par exemple distinguer le poète artiste soucieux d'abord de beauté formelle, le poète « lyrique » qui cultive le « chant de l'âme », le poète prophète, découvreur du monde et « voyant » ou le poète engagé, sans cependant réduire un créateur à une étiquette simplificatrice. ![]()
23 jul, 2012 11:38 |
|
Regulus
Elev |
Sans amour, sans amour, Sans amour à venir, Sans amour, sans amour, Qu'est-ce que vivre veut dire ? J'ai le vide au coeur, Le vide au corps, Sans amour, sans amour, A quoi me sert ? Sans amour, sans amour, De vivre encore? Sans amour, sans amour, Sur les ramblas, Etre fils de roi, Cueillir des filles, S'offrir l'enfer? Mais suis comme toi Fils de misère, Et des ramblas, Y en a guère Dans La Mancha Sans amour, sans amour, Sans amour à venir, Sans amour, sans amour, Qu'est-ce que vivre veut dire ? Je vis sans fleurs, Je vis sans fleuves, Sans amour, sans amour, Les hommes pleurent, Sans amour, sans amour, Les femmes pleuvent, Sans amour, sans amour, Sans amour, sans amour.
http://www.youtube.com/watch?v=XrgP1u5YWEg
23 jul, 2012 11:42 |
|
Obliviate_
Elev |
men vem är det som byter namn på tråden hela tiden?
hittar den ju knappt :< 23 jul, 2012 11:50 |
|
Borttagen
|
Skrivet av Borttagen: Skrivet av Borttagen: luna99 jag undrade hur man lägger upp bilder från mobilen till datorn och sen lägga upp här!???? Du måste koppla din mobil till datorn med nån sladd så att bilderna laddas upp till datorn. Sedan går du in på en sida som heter tinypic och laddar upp dem där. Sedan kopiarar du koden och lägger upp dem här Länk till tynipic: http://tinypic.com/ Tack så mycket!!!! 23 jul, 2012 11:53 |
|
EmahS
Elev |
Tips för att hitta tråden. Avifors som skapat den. Och det är sjukt många inlägg. Så hittar jag den mitt i alla namnbyten hah
23 jul, 2012 11:55 |
|
Obliviate_
Elev |
jag hatar telefonköer. må dem dö en plågsam död.
23 jul, 2012 12:00 |
|
Borttagen
|
Kan vi byta tillbaka till Intresse klubben antecknar! För det är jobbigt med nya namn!
23 jul, 2012 12:04 |
|
Borttagen
|
Skrivet av Borttagen: Kan vi byta tillbaka till Intresse klubben antecknar! För det är jobbigt med nya namn! håller med. 23 jul, 2012 12:05 |
Du får inte svara på den här tråden.






Mugglarportalen